Comment trouver de bons locataires pour votre villa ?
Trouver de bons locataires peut se résumer à deux étapes principales : le marketing et la sélection. Dans cette première section, nous donnerons un aperçu des tactiques de marketing les plus couramment utilisées. Cette étape est importante car vous souhaiterez créer un réseau suffisamment large pour pouvoir choisir parmi un pool de locataires solide. Plus tard, nous vous montrerons comment prendre votre bassin de candidats et le réduire au mieux pour votre propriété.
Contacts personnels
L’une des choses que vous devriez faire si vous cherchez à pourvoir un locataire pour la villa cannes est de puiser dans vos contacts personnels, là où vous êtes le plus susceptible de trouver un locataire de qualité. Trouver un locataire ressemble beaucoup au réseautage, en ce sens que vous en retirez ce que vous y avez investi. Les médias sociaux ont rendu aussi facile que possible l’accès à votre réseau personnel que vous avez construit en un instant. Une publication rapide sur Facebook, Twitter ou Instagram peut vous aider à atteindre des centaines de personnes en un seul clic. Tout ce qu’il faut, c’est qu’une personne soit intéressée ou connaisse quelqu’un pour louer votre propriété sans avoir à consacrer une grande partie de votre budget au marketing. La plupart des locataires potentiels qui souhaitent louer votre propriété seront des locaux, alors pourquoi ne pas cibler votre marketing dans le quartier ? Passez du temps à afficher des dépliants dans les magasins locaux, à laisser de petits prospectus sur les pas de porte et à installer des panneaux dans autant de zones à fort trafic que vous pouvez trouver.
Des médias sociaux
La plupart des gens réalisent le pouvoir marketing des médias sociaux, lorsqu’ils sont utilisés correctement. Quelque chose d’aussi innocent qu’une vidéo d’animal peut être visionné par des milliers de personnes en quelques minutes. Bien que vous n’ayez peut-être pas la même portée qu’une vidéo virale, tendre la main à vos réseaux sociaux peut avoir de grands effets. Votre publication sur la villa cannes sera vue par toutes les personnes les plus proches de vous, et à partir de là, vos connexions vous aideront à atteindre de nouveaux publics en partageant vos publications. En faisant cela plusieurs fois, vous pouvez atteindre des centaines de personnes à partir d’un seul message. Il suffit qu’une seule personne s’intéresse à votre maison pour trouver un bon locataire. Vous n’avez pas besoin de publier votre propriété tous les jours, mais si vous le faites une fois par semaine, vous pouvez voir les résultats. Cela ne fait pas de mal non plus de demander à vos amis de partager votre message. Plus vous pourrez joindre de personnes, plus vous aurez de chances de trouver un bon locataire.
Vérifiez leurs références
Les locataires potentiels fournissent les coordonnées de deux références sur le formulaire de demande de prélocation. Il peut s’agir d’un ami, d’un collègue, de leur employeur ou de toute autre personne qui les connaît bien. C’est utile si l’un des répondants est le propriétaire actuel ou précédent du locataire. Demandez au locataire de faire savoir aux arbitres que vous les contacterez. Si vous ne parvenez pas à joindre l’un des référents ou les deux, vous pouvez demander au locataire de fournir les coordonnées d’un référent différent. Ne sautez pas les vérifications de référence ou de crédit parce qu’un locataire offre un loyer supplémentaire à l’avance. N’acceptez jamais la demande du locataire de louer la propriété tant que vous n’avez pas effectué toutes vos vérifications et satisfait à toutes les exigences légales.