Comment mettre en place les bases du succès de votre maison intelligente

Comment mettre en place les bases du succès de votre maison intelligente

14 juillet 2021 0 Par Stephanie

Les maisons intelligentes deviennent chaque année plus intelligente, plus efficace et plus pratique à utiliser. Mais la mise en place de votre maison intelligente peut être à la fois passionnante et un peu déroutante en raison de la disponibilité et du large éventail de dispositifs individuels et de systèmes intelligents pour toute la maison.

Penser que toute cette connectivité et cette commodité sont disponibles sur simple pression du doigt, de n’importe où, grâce à notre téléphone, peut-être un peu intimidant.

Il existe désormais des centaines d’options qui vous permettent de contrôler vos appareils à distance : éclairage, température, caméras de sécurité, verrouillage et déverrouillage de nos portes, etc. Cependant, l’intégration de toutes ces options et de tous ces appareils pour qu’ils fonctionnent de manière transparente peut être un défi et une tâche délicate.

Et malheureusement, il n’existe pas de système qui gère tout parfaitement pour chaque maison. C’est là que l’expérience et l’expertise d’un professionnel peuvent être très utiles. Un professionnel peut vous donner des conseils qui vous aideront à décider des fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin et de celles qui sont superflues.

Obtenez un bon WIFI

Pour que vos appareils intelligents puissent communiquer et fonctionner efficacement sur votre réseau domestique, vous avez besoin d’un signal WIFI fort et constant. Un routeur sans fil envoie le signal WIFI aux différents appareils Bluetooth de votre réseau domestique, ce qui nous permet de nous connecter et de communiquer avec ces appareils. Par conséquent, si le routeur se trouve dans une zone de votre maison où le signal n’est pas puissant, cela peut entraîner des problèmes de connectivité. Utilisez votre téléphone pour identifier les zones de votre maison où le signal WIFI est le plus fort et le plus faible.

Procurez-vous un hub intelligent

Le hub intelligent sert de tableau de bord pour votre système de maison intelligente. Bien que certains appareils puissent être commandés à partir de votre téléphone, un module dédié à la maison intelligente qui contrôle tous les systèmes de votre maison est une meilleure option, plus fiable. L’utilisation d’un concentrateur intelligent au lieu de votre téléphone vous permettra d’éviter les problèmes qui peuvent survenir lorsque vous devez mettre à jour ou remplacer votre téléphone. Un concentrateur intelligent vous permettra toujours d’accéder aux appareils intelligents et de les contrôler à distance à l’aide de votre téléphone, mais il fournit un point de connectivité plus stable. Comme pour les appareils de la maison intelligente, il y a aussi beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de déterminer quel système de concentrateur intelligent répond le mieux à vos besoins. Il est conseillé de consulter un professionnel pour connaître les caractéristiques et les avantages des différents systèmes afin de déterminer celui qui répondra à vos besoins spécifiques.

Déterminez les fonctionnalités que vous souhaitez

Un système de concentrateur intelligent peut contrôler de nombreuses fonctions importantes, et il est important de décider quelles fonctions vous voulez.

Sécurité domestique intelligente

Les systèmes de sécurité domestiques intelligents offrent aujourd’hui une vidéo de haute qualité et des serrures intelligentes qui vous permettent de contrôler le verrouillage et le déverrouillage de n’importe où à l’aide de votre téléphone. La plupart comprennent également un clavier pour une entrée sans clé avec un téléphone.

Les sonnettes de porte avec caméra sont également très populaires, et pour une bonne raison. Elles sont simples et fonctionnent ! Lorsque quelqu’un se présente à votre porte, vous recevez une alerte presque instantanément.

Certains appareils offrent également un système audio bidirectionnel qui vous permet de parler avec la personne à la porte.

Aujourd’hui, les systèmes de caméra sont relativement peu coûteux, mais offrent tout de même une vidéo de haute qualité en utilisant le Bluetooth ou le WIFI pour se connecter à votre système de maison intelligente. Cela signifie que vous pouvez voir ce qui se passe dans et autour de votre maison, même en notre absence.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Argenteuil.