Comment changer une bonde de baignoire ?

Comment changer une bonde de baignoire ?

6 mars 2019 0 Par Franck

Les drains des baignoires peuvent fuir ou se casser. Lorsque cela se produit, vous pouvez appeler un plombier ou vous prendre en charge. La réparation ne doit pas nécessairement être une tâche ardue. Avec quelques pièces et outils, le projet devrait prendre moins d’une heure pour la plupart des gens.

Types de base de drains de baignoire

Il existe cinq types de base de drains de baignoire selon le plombier pas cher Paris avec un bouchon avec pied, un bouchon pour balle, un capuchon de levage et de retournement, un capuchon relevable ou à levier et un bouchon de piston plongeur. Identifiez le type que vous avez est la première étape pour retirer le bouchon de la baignoire.

La baignoire n’a pas de levier de refoulement, elle est munie d’un bouchon à bille, debout ou levant et tournant. Si la fiche est molle sans poignée au centre, il s’agit d’une fiche à fermer avec le pied. Si vous avez une poignée au centre et que vous devez pousser vers le bas et tirer vers le haut, il s’agit d’un arrêt de balle. Les bouchons de levage et de rotation ont une apparence de boule, mais nécessitent que le bouchon soit tourné dans différentes directions pour pouvoir être ouvert ou fermé.

Si le cockpit est doté d’un levier de déverrouillage vous permettant de relever ou d’abaisser le capuchon de la plaque anti-pont, utilisez un capuchon escamotable ou un plongeur. Les fenêtres contextuelles ont un bouchon visible, les autres à piston.

Pour enlever un pied, faire une balle ou soulever et tourner le capuchon

Le capuchon étant en position haute, tenez le corps du capuchon et tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Cela peut fonctionner avec des bouchons de pied ou de balle s’ils n’ont pas de vis de réglage. Si cela ne fonctionne pas, passez à l’étape 2.

Avec le bouchon toujours en position haute, soulevez-le. Tournez-le jusqu’à voir une petite vis. C’est la vis de fixation. Utilisez un tournevis pour desserrer la vis de serrage. En général, il n’est pas nécessaire de retirer la vis, il suffit de le desserrer.

Soulevez le capuchon. S’il ne sort pas, tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il le soit. Pour retirer un capuchon de fenêtre ou de levier. Déplacez le levier pour que le capuchon soit ouvert.

Tirez le capuchon vers le haut et déplacez-le pour retirer le capuchon et les autres pièces situées sous le drain. Retirez les vis de la plaque où se trouvent le levier et le drain anti-débordement. Retirez le levier de refoulement et les parties restantes du trop-plein. Retirer un bouchon de type plongeur

Localisez les vis sur le levier de décharge. Retirez les vis de la plaque du levier de décharge. Tirez le levier de décharge du mur. Dans ce type de drain, le bouchon est réellement à l’intérieur du tuyau, pas dans l’ouverture du drain.

Il est très utile d’avoir des connaissances de remplacement robinet mitigeur baignoire Paris ou en plomberie. L’heure du bain devrait être un moment de détente. Pour vous en assurer, vous devez résoudre les petits problèmes de plomberie.  C’est vraiment une nuisance lorsque le drain de notre baignoire fonctionne très lentement, alors dans ces articles de base de plomberie, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.

Le problème du drainage provient de ce que quelque chose gêne la sortie de l’eau. Comme la fosse à siphon est un siphon partagé par la baignoire, le lavabo et le bidet, tous les déchets solides qui s’écoulent dans les drains y aboutissent, ce qui rend difficile le passage de l’eau.