Surveiller sa maison pour raisons de sécurité

Surveiller sa maison pour raisons de sécurité

29 mai 2019 0 Par Sandra

On compte de plus en plus de cambriolage actuellement en France. Les serrures certifiées et les portes blindées ne découragent pas les malfaiteurs. Il importe donc d’opter pour des appareils de surveillance high-tech afin de garantir davantage la sécurité de votre maison, et ce, aussi bien la nuit que pendant votre absence en journée ou vos déplacements. Voici quelques accessoires qui peuvent vous aider en ce sens.

Les caméras : des must have pour votre sécurité.

Quand on parle d’appareil de surveillance, la première chose qui nous vient en tête est bien évidemment les différentes options proposées par trackers cam ou les caméras espions proposées rivalisent de fonctionnalités. Ce sont des petits appareils photo cachés dans des stylos, des ampoules ou bien d’autres et qui vous permettent de surveiller sur 360 ° une pièce. Pour une sécurité optimale de votre résidence, il faudra investir dans plusieurs appareils que vous allez placer stratégiquement dans les différents espaces de votre maison.
Les caméras espions coutent en moyenne une centaine d’euros. Tout dépend du modèle et des fonctionnalités de l’appareil. Les particuliers optent bien évidemment pour une caméra HD. Mais pour une surveillance optimale, une possibilité de visionnage en temps réel ne serait pas du luxe. Certains appareils peuvent aussi disposer de la technologie Bluetooth ou WiFi.

Des appareils de visionnage et d’écoute en temps réels, mais pas que

Outre les caméras HD, vous devez également investir dans un micro espion. Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre un micro espion gsm avec une carte SIM ou un micro espion enregistreur tendance et moderne. Le premier est l’équipement idéal pour une ecoute a distance en temps réels. La qualité du son est optimale, mais la portée est généralement moindre. Il faut compter dans les 20 mètres en moyenne.
Pour garder une trace des conversations qui se sont tenus dans votre résidence, un micro enregistreur espion est plus approprié. Les dernières générations en la matière à savoir le micro espion wifi, micro espion professionnel, permettent de stocker les sons MP3 sur un logiciel spécifique. Certains sont même munis d’un système de détection de mouvement et d’alerte via Smartphone pour un maximum de confort d’utilisation et de sécurité pour votre habitation.

La différence entre un enregistreur audio et un micro espion

Mais attention, pour être sûr de sécuriser comme il se doit votre résidence, vous devez acheter les bons équipements. Vous devez entre autres faire la différence entre un mini micro espion et un enregistreur audio. Bien évidemment, le premier est plus discret et donc plus facile à utiliser pour un consommateur lambda. Un micro espion ecoute a distance peut être placé sur un bureau, cacher dans une clef USB ou bien d’autres accessoires encore.
L’enregistreur audio, quant à lui, est un peu plus imposant. Il fait en moyenne la même taille qu’un Smartphone. Il est simplement à poser dans un coin de la pièce pour permettre un espionnage facile digne d’un micro espion a distance. Avec ce genre d’appareil, vous ne pouvez écouter à distance les conversations. Par contre, vous profiterez d’un espace de stockage de plusieurs Gb pour le son.