Les bons plans taxi moto

Les bons plans taxi moto

28 juin 2019 0 Par Franck

Êtes-vous à Paris? Que ce soit en tant que visiteur ou natif de la ville? Vous voulez éviter le trafic qui a rendu cette ville célèbre dans le monde entier? Il existe une solution pour vous: utilisez les deux-roues.

Nous ne parlons pas de l’utilisation de vélos, combien sont des moyens de locomotion à la mode dans la ville lumière. Ne pas transpirer pour ne pas perdre de temps dans les embouteillages. Nous parlons plutôt de motos. Vous n’avez pas besoin d’un permis de moto pour en profiter. Vous devez seulement utiliser un taxi moto.

Tout sur le taxi moto

Le taxi moto est un nouveau service en France, notamment à Paris. Ceci est une combinaison de l’utilisation de deux-roues avec le système de transport en commun. Vous n’avez qu’un seul siège disponible pour un taxi moto. Ce qui ne vous empêche pas de voyager avec d’autres. Prenez juste le taxi moto dont vous avez besoin.

En ce qui concerne les taxis, le prix du service dépend de la durée de celui-ci et donc également de la distance à parcourir. L’avantage avec les taxis moto que vous pouvez réserver par ici, est que vous pouvez vous faufiler entre les véhicules en cas de trafic. Cela vous fait gagner du temps et, parallèlement, vous permet de réaliser des économies sur le prix de transfert.

L’inconvénient est que le taxi moto est toujours un deux-roues. Pour garder votre brushing sec et intact, vous devrez repasser. Les motos ne sont pas conçues avec une protection contre le vent. Bien sûr, vous aurez des casques, mais ça ne change pas plus qu’en cas de pluie, vous serez mouillé. Le confort n’est pas total en taxi moto.

Trouver des taxis moto à la sortie des rendez-vous

Après la fin d’un entretien ou d’une sortie avec camarades, vous n’avez plus besoin de vous chercher sur Internet pour trouver un taxi moto. En effet, il existe des endroits à Paris où les taxis motos ont l’habitude d’attendre les clients.

Pour votre information, ce sont de gros équipements noirs ou gris, avec des conducteurs portant un gilet fluorescent. C’est le seul qui ait été imposé aux professionnels de la conduite de taxis motos à Paris. L’idée est de les remarquer au premier regard et de faire la différence entre les personnes qui conduisent leur moto et les professionnels du taxi moto.

Ils sont plusieurs à se garer au même endroit. De quoi vous permettre d’utiliser plusieurs motos taxis si vous avez besoin.

Taxi-moto: plus accessible

Louer une moto taxi est une solution essentielle pour éviter les circulations. En effet, les taxis sont presque inaccessibles ou inexistants, à certaines heures de la journée. Le voyageur attend au moins 7 à 10 minutes avant de pouvoir se rendre à destination.

Cependant, en réservant une moto taxi, le client ne manquera pas de dynamiser son activité en se déplaçant rapidement en plein embouteillage. Le service de location de motos, de taxis et de voitures avec chauffeur est également destiné aux travailleurs qui doivent respecter des horaires rigoureux. Il vous suffit de contacter une agence de location telle que pour gagner un temps précieux.

Taxi-moto: libre et rapide

Avec un taxi moto, vous pouvez éviter tous les circulations et les raccourcis qui sont proches de la destination. Maîtrisant le plan de la ville, les conducteurs professionnels sont au courant de tous les coins de Paris avec l’aide des systèmes de geolocalisation gps. Vos bagages ne devraient pas être un frein à votre réservation. Les motos ont assez d’espace pour porter vos bagages

De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre sécurité ou du mauvais temps. En général, les taxis motos disposent d’un système de protection adapté à la période de l’année. Tout au long de votre trajet, vous pourrez communiquer avec le conducteur comme s’il était un chauffeur de direction.