Les 3 avantages d’utiliser un protège-matelas
Vous envisagez d’acheter un lot de linge de lit ? N’oubliez pas d’inclure le protège-matelas dans votre liste d’achat, car c’est un accessoire très utile pour vous et pour votre literie.
Prolonger la durée de vie du matelas
Vous avez déjà trouvé le matelas confortable correspondant à vos besoins ? Sinon, les avis matelas emma peuvent vous aider à avoir une idée sur les qualités d’un bon matelas. Sachez toutefois que l’achat de cet élément de la literie nécessite un certain budget. Aussi, si vous voulez le garder dans le meilleur état possible, pendant longtemps, l’achat d’un protège-matelas s’impose.
Le protège-matelas encaisse les différentes saletés (poussières, peau morte, tâches…) à la place du matelas. Ainsi, au lieu de devoir nettoyer le matelas, il suffit d’enlever et de mettre le linge à la machine. Il faut noter qu’un matelas est plus difficile à nettoyer qu’un tissu. De plus, le nettoyage fréquent abîme le matelas et affaiblit sa résistance et sa souplesse.
Le protège-matelas préserve également le couchage de l’humidité. À titre d’exemple, un homme en bonne santé peut perdre 0,5 L par nuit en transpiration. Or, les sueurs peuvent entraîner des moisissures et peuvent faire pourrir le matelas sans ce tissu épais qui le protège. Les transpirations ne sont pas les seules humidités qui menacent votre couchage. Il y a aussi les enfants qui, parfois, font pipi au lit, les boissons chaudes du petit-déjeuner au lit, etc.
Un matelas de bonne qualité, bien entretenu et bien protégé peut durer au-delà de 7 ans d’usage. Pensez à aérer votre lit le plus souvent possible en enlevant les linges de lit et en ouvrant les fenêtres.
Préserver l’hygiène et la propreté du matelas
L’ado fatigué qui plonge tout de suite sur son lit après un après-midi passé sur un terrain de foot, le petit dernier qui vous rejoint au lit après avoir traîné dans le bac à sable : tout cela pour dire que le couchage peut être sali à tout moment, quand bien même vous prenez toutes les précautions. Heureusement que le protège-matelas est là pour protéger votre lit de toutes les saletés. Ainsi, il suffit de changer ce linge et les autres linges de lit comme le drap plat pour bénéficier à nouveau d’un lit propre.
Le protège-matelas est aussi une excellente protection contre les parasites, les acariens, et les bactéries. En gardant votre couchage propre, il permet d’éloigner et de chasser ces derniers. Et ce, grâce au fait qu’on peut le changer et le nettoyer fréquemment.
Le protège-matelas vous préserve aussi des mauvaises odeurs. Par exemple, nous savons qu’il est pénible de vivre avec l’odeur provoquée par la transpiration excessive des pieds. Ces odeurs peuvent être tenaces et finissent par donner une mauvaise odeur au lit. En fermentant, les sueurs nocturnes peuvent aussi devenir malodorantes à la longue. Toutefois, votre linge de lit est là pour protéger votre couchage.
Lavez le protège-matelas à 90° et étendez-le en plein soleil pour éliminer efficacement les bactéries et les acariens.
Bénéficier d’un meilleur confort
Les milliers de clients qui partagent leurs expériences dans l’avis matelas emma parlent d’un matelas confortable. Mais le linge de lit, y compris le protège-matelas, a aussi son rôle à jouer pour la qualité de votre sommeil. En effet, il est plus agréable de dormir dans du linge soyeux, doux et procurant la bonne température. Pour cela, vous devez vous orienter vers le linge en matière naturelle (coton, lin, percale de coton, soie, etc.). Ces tissus sont hypoallergéniques, thermorégulateurs et transpirants.
Le protège-matelas apporte aussi son lot de confort grâce à sa texture moelleuse et son toucher doux. Il rend plus agréable le contact du corps avec le couchage. Le fait de mettre un protège-matelas diminue le stress de tout le monde. Les enfants peuvent dormir tranquillement sans avoir peur de salir leur lit.
Pour plus de protection et de confort, associez votre protège-matelas avec un drap-housse. À noter que vous pouvez mettre et enlever rapidement et facilement ces deux accessoires grâce à leurs quatre coins élastiqués.