Achat direct, investissement locatif ou achat-revente : comment rentabiliser vos propriétés ALPILLES ?

Achat direct, investissement locatif ou achat-revente : comment rentabiliser vos propriétés ALPILLES ?

4 août 2021 0 Par Stephanie

Avec un marché qui se négocie entre 2 000 et 5 000 euros le m2, les Alpilles attirent de plus en plus d’investisseurs immobiliers actuellement. C’est d’autant plus intéressant d’acheter dans cette région de France que vous avez l’embarras du choix pour ce qui est de la rentabilisation de votre bien. Achat direct, investissement locatif ou achat-revente : retour sur les différentes techniques pour gagner rapidement de l’argent avec votre résidence de luxe à Alpilles.

L’achat direct : un classique de l’investissement immobilier

L’achat direct est un classique de l’investissement immobilier. C’est le plus simple. Et c’est d’autant plus intéressant de le faire avec les propriétés ALPILLES que le cadre ici est magnifique et propice à une mise au vert si vous êtes las de l’ambiance et des restrictions dans les centres-villes.

Il s’agit d’acheter un bien pour en faire une résidence secondaire ou principale. Villa de luxe, propriété haut de gamme et maison individuelle : dans les différents quartiers des Alpilles, vous avez l’embarras du choix. Pour un achat direct, le choix est facile. Il vous suffit de vous en tenir  à ce que vous avez envie d’avoir.

C’est un placement sûr, mais la liquidité est proche de 0. Pour toucher de l’argent avec votre propriété, vous devez la revendre. Et afin de gagner le maximum possible, ce n’est pas conseillé avant quelques années. Heureusement, selon les prévisions, le marché immobilier dans les Alpilles se tend de plus en plus actuellement.

L’investissement locatif : une tendance immobilière partout en France

Les propriétés ALPILLES peuvent aussi s’adapter à un investissement locatif. C’est aussi une grande tendance immobilière actuellement, et ce, partout en France. Les investisseurs apprécient notamment la liquidité optimale de ce type de placement. Avec une mise en location, vous pouvez toucher des loyers fréquemment.

Quand on parle d’investissements locatifs, il peut s’agir d’une mise en location classique avec un contrat de bail pérenne. Ce qui vous ouvre droit à des loyers tous les mois. Ce peut être également des locations saisonnières. Les Alpilles restent une destination touristique de renom dans le pays. Il y a donc peu de risque à se lancer dans de tel placement.

L’achat-revente : faut-il se professionnaliser dans ce domaine ?

Enfin, vous pouvez aussi faire un achat-revente des propriétés ALPILLES. Mais dans ce cas, on vous recommande davantage les biens avec des travaux à prévoir. Ils coutent moins cher. De quoi vous permettre de dégager davantage de revenus sur vos placements. Ce sera du moins le cas si vous savez gérer le budget de la rénovation.

À la différence de l’achat direct, l’achat revente consiste à acheter un bien, le rénover et le revendre directement. C’est un genre de placement immo qui commence aussi à faire son chemin en France. Certains se sont même professionnalisés en la matière en devenant des marchands de biens. Inutile toutefois de vous déclarer comme professionnel de l’immobilier pour vous lancer. Certains le font en tant qu’auto entrepreneur. Ce qui réduit les taxes sur les revenus des propriétés.