constipation nouveau né massage

constipation nouveau né massage

25 février 2021 0 Par Joel

Aider son enfant à se débarrasser de la sucette : comment s’y prendre ?

Votre bout de chou n’est plus un bébé pourtant il ne souhaite pas se séparer de sa sucette. Bien entendu, il existe bien des astuces efficaces qui l’aident à se débarrasser totalement de la tétine. Ne cessez pas d’encourager votre petit à donner toutes ses sucettes à une personne importante à ses yeux comme une personne de la crèche, la nounou, un grand-parent, etc. et n’oubliez pas de suivre de près le développement de votre enfant !

Tout d’abord, vous êtes amené à discuter sans cesse avec lui. Il faut lui expliquer que ce réflexe de succion doit partir. Comme il peut l’observer de son entourage, personne (petit et grand) n’utilise de sucettes. En effet, celles-ci sont destinées spécialement pour les nourrissons. Comme il a bien grandi, il devrait maintenant arrêter de sucer sa tétine. Pour cela, agissez avec méthode, au lieu de le ridiculiser, valorisez-le en tant qu’une grande personne.

Quels sont les avantages du massage du nourrisson ?

Le massage du nourrisson présente un certain nombre de bienfaits considérables. Cette pratique offre une bonne occasion à votre enfant de mieux découvrir ses parents. Grâce au contact parents enfant (le peau-à-peau, les sourires, les regards, etc), les deux peuvent s’apprivoiser. En plus de passer des moments riches en émotion, le fait de toucher le bébé permet à celui-ci d’apprendre les limites de sa capacité physique dont il n’a pas encore conscience durant ses premiers mois de vie.

Suivant ces mouvements délivrés, les techniques de massage effectuées sur le nourrisson peuvent également rétablir les petits désordres rencontrés par le petit : poussées dentaires, tensions musculaires, troubles du sommeil, constipation, coliques, etc.

Quand masser son enfant ?

Il n’existe pas d’âge minimum ou maximum pour masser son bébé. Il est tout simplement conseillé d’opter pour le bon moment pour le faire (après le bain par exemple). Pourtant, il est fortement déconseillé de masser le nourrisson avant et après un repas. Lorsque vous massez votre nouveau-né, veillez à ne pas dépasser les 15 minutes au maximum puisque cela peut l’épuiser.

Il faut également faire attention à tous les gestes réalisés lors d’un massage. Dans ce cas, il faut maitriser tous les mouvements à faire. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre une formation massage bébé qui vous permettra de maitriser toutes les techniques de massage à pratiquer sur les enfants.

Constipation nouveau-né massage

La constipation peut représenter l’une des principales causes des maux abdominaux chez les nourrissons. Pour apaiser cette douleur, il est possible de masser le ventre du ventre. Pour évacuer les selles qui incombent votre bout de chou, vous pouvez tout d’abord le masser avec votre main. Pour cela, allongez-le sur le dos et retirez sa couche. Avec la paume de la main, faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Le but de cette pratique est de délocaliser tout ce qui est coincé dans les intestins. Si cela n’a pas marché, il est aussi possible de masser le ventre du bébé avec ses genoux. Pour cela, tournez ses genoux sur le ventre.