5 idées fausses courantes sur le soin du visage à Genève.

8 novembre 2021 0 Par Joel

Quelle huile essentielle d’eucalyptus choisir pour apaiser la peau ?

Si votre peau vous démange ou qu’elle est sujette à des tiraillements, vous devriez la soigner avec des techniques douces. Pour cela, vous pouvez opter pour l’huile essentielle d’eucalyptus citronné afin d’apaiser la peau. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus avec d’autres huiles végétales comme l’huile essentielle d’avocat ou de framboise. Ces huiles végétales disposent des propriétés bienfaisantes pour soigner les peaux sensibles et les peaux sèches. Lors du soin, faites des massages sur la peau en effectuant des mouvements doux et circulaires sur le visage. Cette solution entièrement naturelle apportera du confort à votre peau. 

Qu’est-ce que la gemmothérapie ?

Par définition, la gemmothérapie fait référence à l’action de traiter des maladies avec des bourgeons. Selon certaines personnes, le terme gemmothérapie renvoie à l’utilisation des pierres précieuses pour guérir de nombreux problèmes de santé. La gemmothérapie sert à l’usage d’une forme concentré des vertus du végétal présentes dans bourgeons, les jeunes pousses et les racines. Pour pouvoir tirer profit des bienfaits de cette méthode de soin, il faut macérer ces composants dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine pour créer un macérat. 

Évacuer les toxines par la naturopathie : est-ce possible ?

Afin de rester en bonne santé, il est nécessaire d’introduire de bonnes choses dans l’organisme. Malgré cela, il faut que le corps ait la capacité d’absorber et de faire évacuer les résidus. Les colles liées à la digestion assurent en effet l’élimination et l’évacuation des cristaux, des sucres et des graisses. La peau fait en effet sortir le sébum par les glandes sébacées. Par ailleurs, les glandes sudoripares assurent l’évacuation des cristaux par la transpiration. En cas de surcharge des glandes émonctoires comme les reins, les poumons, les intestins et le foie, la peau peut prendre le relai en faisant sortir toutes les toxines dans le corps. Ce processus conduit en effet à une transpiration excessive et à la formation des boutons sur le visage. 

5 idées fausses courantes sur le soin du visage à Genève

De plus en plus de personnes n’osent pas prendre soin de son visage à cause de la culpabilité de gens de l’entourage. Pour en savoir plus d’infos sur le Soin du visage à Genève, voici quelques idées fausses, mais très courantes qui concernent cette pratique :

  1. La pratique d’un Soin du visage geneve surtout dans les établissements de soin spécialisés ou dans un spa coûte souvent très cher. On entend souvent qu’il faut dépenser une grande somme d’argent pour pouvoir s’offrir un moment de relaxation ou de détente de soin du visage
  2. Un soin de visage parfait se limite uniquement à la pratique d’un nettoyage de la peau
  3. Une telle pratique ne suffit pas pour se ressourcer ou encore pour enlever les imperfections qui s’accrochent sur le visage
  4. Un soin du visage à Genève n’est pas idéal pour hydrater la peau et l’illuminer
  5. L’utilisation des huiles essentielles à appliquer sur la peau en effectuant des petits massages ou de mouvements circulaires ne procure aucun bienfait sur la peau du visage.