Privilégier quelques lieux d’intérêt durant des vacances en Afrique du Sud

Privilégier quelques lieux d’intérêt durant des vacances en Afrique du Sud

11 juin 2019 0 Par Romain

L’Afrique du Sud est sûrement une destination qui fait rêver certains voyageurs venant du monde entier. Ce pays se différencie par ses institutions culturelles, ses réserves naturelles et ses plages captivantes.

Pendant un séjour dans cette contrée, les vacanciers découvriront son histoire passionnante en visitant quelques musées intéressants. Ils passeront également des moments de détente sur de belles stations balnéaires sud-africaines. Pour parfaire leur circuit, les globe-trotters ne manqueront pas d’explorer un célèbre parc national.

Découvrir quelques institutions culturelles sud-africaines

Touristiquement parlant, l’Afrique rayonne à travers son histoire impressionnante. La découverte de quelques établissements culturels du pays est de mise pour connaître son prestigieux passé. En rejoignant la charmante ville de Johannesburg, par exemple, les voyageurs trouveront certainement le fascinant musée de l’apartheid. Ouvert au public depuis 2001, celui-ci expose et présente le début, le développement et l’abolition de l’apartheid. À l’intérieur, les visiteurs verront de nombreux affiches, textes, photographies et films. De plus, cet édifice collectionne des documents sonores concernant l’apartheid. Parmi les plus célèbres, il y a la dernière interview de Nelson Mandela juste avant sa capture. Dans la commune de Pretoria, le « Kruger House Museum » est un site à ne pas rater. Il est consacré à Paul Kruger, l’ancien président de la République sud-africaine. Des meubles et des biens personnels de Paul Kruger et de son épouse y sont conservés.

L’Afrique du Sud et ses belles plages

Outre ses établissements culturels, l’Afrique du Sud se distingue par ses belles étendues de sable. Un voyage en Afrique du Sud permettra aux bourlingueurs de se prélasser sur des plages captivantes. Certaines d’entre elles sont situées dans la ville séduisante du Cap, sur les rives de la baie de la Table. Parmi les plus populaires figure Clifton. Celle-ci éblouira certainement les visiteurs de par ses eaux bleu turquoise et son sable blanc. Ceux qui souhaitent se bronzer au soleil ou s’adonner à la baignade y trouveront leur bonheur. Hormis le farniente, les routards pourront y faire de la planche à voile, du surf et de la plongée sous-marine. Il est également agréable de se détendre sur le littoral de Boulders. Une fois sur place, les vacanciers admireront d’adorables pingouins.

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, une merveille naturelle

Un voyage en Afrique du Sud serait incomplet sans faire du safari. Lors d’une virée dans ce fascinant pays, les touristes exploreront un célèbre espace protégé, à savoir le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Arrivés à destination, les visiteurs tomberont sous le charme et l’authenticité du lieu. En effet, son paysage se particulaire par la présence du merveilleux canyon de la Fish River. Une promenade aux alentours de cette gorge profonde est de mise pour contempler le site dans sa beauté. Tout au long de cette balade, les globe-trotters remarqueront la diversité faunique et floristique du parc. Ils y verront des mammifères tels que les springboks et les damans du Cap. Sur place, quelques plantes succulentes comme le « Pachypodiumnamaquanum » et le « Hoodiagordonii » sont aussi observables.