Panne chauffe eau thermor

Panne chauffe eau thermor

11 avril 2019 0 Par Franck

Si vous avez déjà été le dernier à prendre une douche dans une maison remplie de monde, vous savez souvent ce qui se passera avant de vous mettre dans le bain: de l’eau glacée. Si vous rencontrez des problèmes d’eau, cependant, sans l’hospitalité, il est temps de passer du temps à évaluer votre chauffe-eau Thermor.

Les problèmes liés aux chauffe-eau électriques peuvent provoquer divers symptômes, notamment des problèmes de température de l’eau, des fuites, une décoloration, des odeurs et du bruit. Voici un processus étape par étape pour vous aider à résoudre vos problèmes de chauffe-eau.

Avant de commencer: éteignez l’appareil

La sécurité d’abord. Assurez-vous d’avoir le numéro d’un plombier ouvert dimanche Paris 10 pour les cas d’urgence.

Aussi avant de commencer le dépannage d’un chauffe-eau électrique, assurez-vous de le mettre hors tension. Vous pouvez le faire en désactivant le fusible ou le disjoncteur connecté à l’unité de chauffage.

Problèmes de température de l’eau

Plusieurs types de problèmes de chauffe-eau thermor peuvent causer des problèmes de température de l’eau. Les symptômes peuvent aller de l’absence d’eau chaude à une eau chaude inadéquate à une température d’eau trop chaude.

En l’absence d’eau chaude, le problème peut provenir d’un manque de courant, d’un thermostat électrique défectueux ou d’un élément chauffant supérieur défectueux. Commencez par éliminer les problèmes d’alimentation.

Commencez par réinitialiser tout disjoncteur déclenché et remplacez tout fusible fondu. Ensuite, vérifiez si le thermostat de l’élément de chauffe-eau électrique est alimenté. Testez l’élément et, s’il est défectueux, remplacez-le. Enfin, si le thermostat est alimenté mais ne fonctionne toujours pas, remplacez-le ou remplacez l’élément électrique chauffant.

Les fuites

Les fuites d’eau peuvent être causées par une soupape de surpression de température et de pression (T & P) défectueuse, une pression excessive, une surchauffe, une vanne bloquée, une fuite d’un raccord de plomberie en hauteur ou adjacent, des boulons d’élément chauffant desserrés, un joint défectueux ou un réservoir d’eau qui fuit. Ces fuites nécessitent toujours l’intervention d’un plombier pas cher Paris 12.

Pour vérifier la vanne T & P, placez un seau sous le tuyau aérien, ouvrez la vanne et éliminez-la des débris; s’il fuit encore, réparez-le ou remplacez-le. Ensuite, pour réduire une pression ou une chaleur excessive, abaissez le réglage du thermostat.

Après cela, vérifiez si les tuyaux ne sont pas desserrés et utilisez une clé pour serrer ceux que vous trouvez, en veillant à ne pas trop serrer. Ensuite, vérifiez les boulons de l’élément chauffant et resserrez-les si nécessaire. Si l’élément chauffant fuit encore, retirez-le et remplacez le joint.

Enfin, vérifiez si le réservoir de stockage fuit. Les réservoirs de stockage peuvent fuir en raison de la corrosion ou d’autres problèmes tels que des joints toriques défectueux. Conservez quelques joints supplémentaires auprès d’un fournisseur au cas où vous auriez besoin de remplacer un joint torique.

Décoloration ou odeur

L’eau de couleur rouille peut être causée par la corrosion à l’intérieur d’un réservoir recouvert de verre ou par une tige d’anode sacrificielle défaillante. Si la tige d’anode est défaillante, remplacez-la par une tige d’anode en magnésium.

Une tige d’anode sacrificielle en décomposition peut également libérer de l’hydrogène, produisant une odeur semblable à celle des œufs pourris. Pour résoudre ce problème, commencez par rincer le chauffe-eau. Ensuite, traitez le réservoir et les tuyaux pendant deux heures avec une solution de 2 litres de peroxyde d’hydrogène à 3% pour 40 gallons d’eau. Si l’odeur persiste, remplacez l’anode défectueuse par une anode en alliage de zinc.

Les bruits

Un faible grondement peut indiquer une eau en ébullition, causée par une surchauffe due à une accumulation de sédiment. Traitez-le en rinçant le chauffe-eau.

Un grincement aigu peut être provoqué par l’accumulation d’échelles sur les éléments chauffants électriques. Pour traiter cela, commencez par rincer le chauffe-eau Thermor. Ensuite, nettoyez les balances du réservoir du chauffe-eau et des éléments. Enfin, installez des éléments chauffants à faible densité en watts avec une surface plus grande pour une plus grande efficacité de transfert de chaleur.