Où mettre le toaster professionnel dans une petite cuisine ?

Où mettre le toaster professionnel dans une petite cuisine ?

9 janvier 2021 0 Par Stephanie

Lors de la conception d’une petite cuisine professionnelle, la créativité est la clé. Vous ne voudriez pas avoir un petit espace de cuisine désorganisé, démotivant vos œuvres culinaires. Une petite cuisine idéale est celle qui a des zones désignées pour placer différents appareils pour faciliter vos mouvements, y compris un toaster professionnel.

Cela soulève la question, où mettre le toaster professionnel dans une petite cuisine ? Fondamentalement, vous pouvez choisir des endroits créatifs tels que sous l’armoire, sous le comptoir, dans un tiroir coulissant, sur une étagère, sur une étagère murale et dans un garage d’électroménagers.  Les idées sont nombreuses. Nous en discuterons ici dans l’article ci-dessous.

Éléments à considérer pour décider où placer le toaster professionnel dans une petite cuisine

Les éléments suivants doivent être pris en compte lors du choix du bon endroit :

  • Commodité

Le toaster professionnel  est l’un des appareils les plus fréquemment utilisés dans la cuisine, et vous ne voudriez pas le placer dans un endroit difficile d’accès.

Vous pouvez également envisager de le placer près d’un réfrigérateur pour éviter des marches relativement longues entre les deux appareils.

  • Ventilation

Les polluants nocifs tels que les odeurs, la fumée ou la graisse sont des sous-produits de la cuisson dans un toaster professionnel. La ventilation peut éliminer les odeurs nocives et désagréables qui peuvent polluer votre cuisine.

  • Protection contre la chaleur

Les parois de la plupart des modèles de four grille-pain sont minces et ont une mauvaise isolation. Par conséquent, leur surface externe a tendance à devenir assez chaude.

Ici, la ventilation et une bonne isolation sont de la plus haute importance. Cela devient un problème si vous les installez dans des armoires ou des murs.

Vous devez également vous assurer qu’aucun objet en plastique ou inflammable n’est placé près du four grille-pain lorsqu’il est allumé.

  • Taille du four

Les fours sont de différentes tailles selon les modèles sur le marché.

Si vous prévoyez d’installer votre four grille-pain dans une zone désignée comme une étagère, une armoire ou une petite cavité dans votre cuisine, il est important de prendre des mesures appropriées à la fois du four et de l’endroit prévu.

Des endroits pour mettre le toaster professionnel

Les endroits suivants devraient vous donner une idée de l’endroit où placer le four grille-pain dans une petite cuisine.

  • Comptoir

C’est l’endroit le plus évident à mettre si vous avez une ventilation suffisante. La plupart des toaster professionnel sont conçus pour s’asseoir sur le comptoir.

Il est important de ne pas placer vos fours grille-pain de comptoir près des sorties de gaz pour éviter les tragédies d’incendie ou près de l’évier pour éviter les dommages causés par l’eau.

Il est également important de NE PAS placer un four grille-pain directement sur un autre appareil comme un réfrigérateur ou un four à micro-ondes.

  • Sous le comptoir

La plupart des cuisines modernes ont des étagères sous le comptoir spécialement conçu pour les fours. Cependant, vous devez tenir compte de leur taille par rapport à la taille du four que vous possédez ou que vous souhaitez acheter.

Les fours grille-pain fournis avec des plaques de montage conviennent mieux à ce placement. Si vous décidez d’ajouter une planche de retrait en dessous, ce serait également une bonne option. Sous le comptoir se trouve une position appropriée pour placer votre four grille-pain pour créer de l’espace et hors de vue.

  • Sous les armoires

L’installation sous l’espace de l’armoire peut nécessiter une aide professionnelle. Certains modèles de four grille-pain peuvent être placés sous les armoires, qui sont surélevées au-dessus du comptoir.

Ils sont livrés avec une hotte (gabarit de montage), fixée à des vis percées dans le bas de l’armoire. Une fois le gabarit de montage en place, vissez fermement le four grille-pain sur la hotte en laissant un petit espace entre les deux pour la ventilation.

Points importants à noter

Lorsque vous placez ou montez un toaster professionnel dans différentes zones de votre cuisine, il est important de prendre des précautions, car vous ne voudriez pas les endommager ou les blesser.

  • Protecteurs de chaleur

Tout d’abord, vous devez noter que les fours grille-pain peuvent devenir chauds à l’extérieur, en particulier lors de la cuisson à des températures élevées.

Vous ne voudriez pas détruire l’environnement immédiat abritant le four.

  • Protection thermique du four

Les protections thermiques du four peuvent protéger vos armoires et comptoirs de la chaleur excessive.

Par conséquent, il est important d’investir dans des protecteurs thermiques pour une sécurité maximale si vous décidez de placer un four grille-pain à l’intérieur d’une armoire, sur une étagère ou sous le comptoir.

Alternativement, des carreaux de granit ou des plaques métalliques isolées peuvent également être placés sous les fours grille-pain de comptoir.