Immobilier Montpellier : les quartiers les plus recherchés

Immobilier Montpellier : les quartiers les plus recherchés

4 juin 2021 0 Par Aymen

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Montpellier ? Vous faites un très bon choix ! En effet, la Surdouée dispose de tous les atouts nécessaires à une vie paisible. Son cadre de vie agréable, ses commodités, son dynamisme économique, etc. Autant de facteurs qui en font une ville très prisée par une population de plus en plus jeune.

Néanmoins, avant d’acheter votre logement à Montpellier, vous devez choisir un quartier qui vous offre toutes les conditions de confort. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une liste des quartiers les plus prisés par les investisseurs dans cette ville à fort potentiel.

#1 L’Ecusson

L’Écusson est connu pour être le centre historique de la ville de Montpellier. Ce secteur qui a été réhabilité grâce à la loi Malraux est très apprécié des montpelliérains. Ses vieilles pierres et ses rues pavées procurent des sentiments d’évasion et de nostalgie.

En revanche, l’Écusson ne doit pas son attrait uniquement à son passé glorieux. C’est un quartier remarquablement dynamique, notamment sur le plan économique, puisque tout au long de l’année, on assiste à l’ouverture de commerces de toutes sortes.

L’autre fait marquant de l’Ecusson est que les prix de l’immobilier y sont de plus en plus accessibles. Pour un appartement, le prix moyen est de 2.680 euros/m². Le prix d’une maison varie entre 2.151 euros et 4.301 euros/m².

Pour acheter un logement à l’Écusson,  vous pouvez recourir à une agence immobilière en centre-ville de Montpellier.

#2 Port-Marianne

Port-Marianne est principalement habité par de jeunes professionnels. Ce secteur illustre parfaitement le caractère moderne de Montpellier ! En effet, le nouvel hôtel de ville inauguré en 2011, un centre universitaire, ainsi que des espaces de 40 000 m², dédiés aux commerces ou aux bureaux, y sont implantés. De plus, les 2 000 logements qu’il comprend sont pour la plupart construits selon des normes écologiques strictes.

L’accessibilité de Port-Marianne joue également un rôle majeur dans sa popularité. Le quartier est desservi par l’autoroute A-9 ainsi que par des lignes de transports en commun. Ses espaces verts (Parc de La Lironde, Parc Georges Charpak, etc.), lui confèrent un cadre de vie très agréable, ce qui explique que les prix de l’immobilier y soient relativement élevés par rapport aux autres quartiers de la Surdouée. Ces derniers se situent autour de 3 347 euros/m² pour un appartement.

#3 Le Boutonnet

Proche du centre-ville, le Boutonnet est un quartier récent où il fait bon vivre. Pour les investisseurs immobiliers, c’est un secteur privilégié en raison des nombreuses infrastructures universitaires, culturelles, économiques et de logement qu’il comprend. Souvent comparé à un petit village, il se caractérise par une très bonne accessibilité, matérialisée par la présence de lignes de tramway et de bus. Tous ces facteurs réunis, font que le Boutonnet est très prisé par les jeunes cadres et les étudiants à la recherche d’un bon cadre de vie à Montpellier.

Les cafés et restaurants qui agrémentent le Boutonnet lui confèrent un aspect très dynamique. Un dynamisme également perçu à travers ses multiples connexions avec les autres quartiers de Montpellier. Les prix de l’immobilier dans ce quartier tournent autour de 3 346 euros/m² pour un appartement et 3 972 euros/m² en moyenne pour une maison.

Conclusion

Montpellier est une ville riche en opportunités d’investissement immobilier. La plupart de ces quartiers offrent aux futurs acheteurs un large éventail de logements de qualité à des prix abordables. La ville dispose également d’un potentiel économique très intéressant, ce qui incite chaque année davantage de familles à s’y installer. D’autre part, il faut noter que les 3 quartiers présentés sont les plus recherchés en ce moment. En y acquérant un logement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une vie épanouie.