Comment décorer sa maison avec des lampadaires

Comment décorer sa maison avec des lampadaires

1 juillet 2019 0 Par Franck

Ajoutez un élément d’éclairage supplémentaire à votre espace avec une lampe sur pied élégante est une excellente idée. Une lampe de sol peut être placée dans presque tous les espaces allant des coins étroits aux grands salons.

N’ayez pas peur de combiner les lampes de sol avec d’autres sources d’éclairage, comme des lampes de table ou des plafonniers. De cette façon, la lumière sera distribuée uniformément dans tout l’espace. Si vous n’avez aucune idée de la manière dont il est préférable de mettre en place vos luminaires sur pieds, ci-dessous un guide complet qui vous aidera à coup sûr dans votre projet.

Choisir le lampadaire parfait

Il existe un large choix de lampes de sol disponibles sur le marché. Allant de styles et de prix différents, la sélection est à faire selon le type de décoration que vous souhaitez réaliser, l’endroit où le luminaire sera mis en place et le budget que vous allouerez à cet accessoire.

La sélection n’est pas ainsi à faire à l’improviste puisque sans un éclairage adéquat, même les espaces les plus élégants ne sont pas vraiment complets. Chaque pièce a besoin d’une combinaison d’éclairage général, d’éclairage de travail et d’éclairage d’accentuation pour créer une ambiance et fournir un éclairage suffisant.

Par conséquent, la taille, la forme et le style doivent tous être pris en compte lorsque vous choisissez des lampes qui répondent à vos besoins et à vos goûts en matière de décoration. Ces lampadaires n’attendent que vous !

Dans la majorité des foyers, le lampadaire se trouve dans le salon. Cette idée semble de ce fait classique et pourtant en personnalisant et adaptant parfaitement votre lampadaire à votre style ou le thème de votre salle, le résultat ne pourra être qu’une pure réussite. Voici quelques exemples de styles de lampadaires que vous pouvez choisir en fonction de votre intérieur :

 

  • Pour un séjour correspondant à l’époque vintage, n’hésitez pas à vous tourner vers un lampadaire avec une base et un corps en fer, le tout accompagné d’une tête d’éclairage ronde qui se penche en avant.
  • Le style moderne chic se rehaussera facilement grâce à un lampadaire trépied avec support en bois est une excellente option. Alliant classe et élégance, le luminaire apportera une touche de design à votre décoration.
  • Pour ceux qui ont une esthétique plus bohème ou même minimaliste, la forme ronde et la douce et chaude lueur de la forme tubulaire et de la nuance naturelle sera excellente.
  • Les lampadaires sur pieds de style Mercury est l’un des meilleures conceptions les plus appréciées pour les espaces féminins et élégants. A opter pour celle qui obnt un espace de vie plus girly.

 

Choisir l’espace convenable

Une fois que vous savez quelles pièces auront quelles lampes de sol, vous devez également déterminer le meilleur emplacement des lampes dans les pièces spécifiques. Devrait-il résider dans le coin le plus éloigné? Le placez-vous à droite de la table? En général, les lampes éclairent les endroits où il n’ya pas assez de lumière. Les lampes de sol, en particulier, sont utilisées pour alléger les zones peu pratiques. Par exemple, si vous utilisez la lampe au sol comme source de lumière près du lit, vous voudrez qu’elle soit suffisamment proche du lit pour que vous n’ayez qu’à étirer votre bras pour l’allumer / l’éteindre. Ensuite, vous choisiriez le côté gauche ou le côté droit du lit en fonction de vos préférences personnelles et de votre niveau de confort.