Ampoules LED, tout ce qu’il faut savoir

Ampoules LED, tout ce qu’il faut savoir

9 mai 2021 0 Par Stephanie

Ça veut dire quoi l’expression LED ?

Avant de vous parler des ampoules LED, il nous apparaît opportun de parler de l’expression LED qui veut dire Light-Emitting Diode en anglais, elle est remplacée  en français par DEL, qui veut dire Diode Électroluminescente, il s’agit en fait d’un composant électronique qui émet de la lumière lorsqu’il est traversé par de l’électricité.

On en trouve dans les appareils électroménagers, les jouets, les Smartphones, les écrans plats et surtout les ampoules.

La LED est une puce de 5 millimètres qui émet une lueur rouge, verte ou bleue, elle a été inventée en 1960, elles forment les ampoules à LED

Une ampoule LED est un dispositif d’éclairage à semi-conducteurs (SSL) qui s’insère dans des connexions à visser standard mais utilise des LED (diodes électroluminescentes) pour produire de la lumière.

Quels sont les différents avantages des ampoules LED ?

En effet, les ampoules LED présentent de nombreux avantages par rapport aux ampoules traditionnelles, parmi ces avantages, on trouve :

Des ampoules écologiques

Contrairement aux ampoules classiques, les ampoules LED ne contiennent pas de mercure ni de gaz polluant, en plus elles sont recyclables, et LED-FLASH bénéficie notamment d’un partenariat avec Recylum, un éco-organisme responsable de la collecte et du recyclage.

Les ampoules LED ont une consommation très faible par rapport aux autres types des ampoules

Leur consommation est en moyenne 8 à 10 fois plus faible qu’une ampoule à incandescence classique et 3 à 5 fois moins qu’une ampoule fluo compacte ou l’ampoule basse consommation.

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Neuilly sur Seine de confiance.

Les ampoules LED  ont une très longue durée de vie 

De 25 000 à 50 000 heures, soit 25 à 50 fois plus qu’une ampoule à incandescence classique, c’est-à-dire 20 ans de durée de vie (pour un usage quotidien moyen de 3h, cette longue durée de vie permet de fortement diminuer les opérations de maintenant et leurs coûts ;

Les ampoules LED ne dégagent pas de chaleur :

En fait, les ampoules LED ont une faible chaleur dégagée, la température extérieure d’une ampoule Led (ou spot LED) est d’environ 35°C, ce qui veut dire qu’il n’y a absolument pas de risque de brûlure surtout lors de l’installation.

Ampoules LED : Les autres avantages

  • Pour les amoureux des couleurs, ces ampoules offrent un excellent rendu des couleurs, en vous proposant plusieurs couleurs ;
  • En plus de tous ces avantages, ces ampoules s sont aussi simples à utiliser que les ampoules classiques, elles existent dans toutes les tailles, formes, et types de culot a gamme très large de produits proposée par LED-FLASH vous permettra de choisir l’ampoule la plus adaptée à votre usage.

Quels sont les différentes gammes d’ampoules LED ?

Vous devez savoir que cette gamme d’ampoules est très variée, allant de la veilleuse pour bébé aux puissants spots des stades. Petite, et ne consomme pas beaucoup d’électricité comme déjà précisé et durant longtemps, ces ampoules à LED sont aujourd’hui numéro 1 des ventes, et si on les utilisaient qu’elles, on pourrait diminuer la consommation d’électricité pour l’éclairage de 2% vu que selon un rapport de l’agence de transition écologique , l’éclairage représente actuellement 12% des consommations électriques d’un logement (hors chauffage et eau chaude).

L’installation des ampoules LED nécessite-t-il un remplacement sur vos installations électriques existantes ?

Si vous optez pour les ampoules LED, sachez qu’il y a encore un avantage, c’est que ces ampoules LED s’installent sur les supports existants déjà, et que vous n’avez besoin de faire aucun changement sur vos installations, ainsi le relamping vous permet de remplacer vos anciennes ampoules par des LED équivalentes.