Conception de magazines : 5 conseils incroyables que vous pouvez essayer dès maintenant

Conception de magazines : 5 conseils incroyables que vous pouvez essayer dès maintenant

24 décembre 2020 Non Par Amine

Le design des magazines joue un rôle important dans la création d’une publication. Si vous envisagez de produire un magazine, vous entrez sur un marché très fréquenté. Ne savez-vous pas qu’en 2016, il y avait plus de 7000 magazines en circulation aux États-Unis?

Pour que votre publication se démarque, vous devez concevoir un magazine de la plus haute qualité.

Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces pour donner à votre magazine l’avantage et lui donner un aspect vraiment époustouflant. Et si votre design est génial, il l’aidera à se démarquer de la foule.

Apprenez-en davantage grâce à ces 5 astuces pour un design de magazine incroyable.

1. Fixez la couverture

Ne jugez pas un livre à sa couverture, disent-ils. Mais quand il s’agit de magazines, c’est exactement ce que les gens font.

La clé pour se démarquer est d’avoir une couverture qui attire vraiment l’attention des gens. Mais attirer l’attention ne signifie pas qu’elle doit être pleine de contenu ou de couleurs vives. Une couverture discrète mais élégante peut avoir tout autant d’impact.

La majorité des couvertures réussies suivent le même format. Un titre principal, un sous-titre clé généralement axé sur une histoire particulière, puis un certain nombre de sous-titres plus petits. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des articles clés ainsi qu’un regard plus approfondi sur les autres articles du magazine.

 

2. N’ignorez pas la page de contenu

La page la plus importante après la couverture est probablement la page de contenu. C’est généralement la première page vers laquelle les lecteurs se tournent à l’intérieur du magazine.

Si votre magazine contient beaucoup de contenu, le fait de tout regrouper sur une seule page va le rendre difficile à lire. Il n’y a aucun mal à répartir votre page de contenu sur deux ou plusieurs pages.

La plupart des pages de contenu suivent généralement un format de grille assez standard, mais vous pouvez faire preuve d’un peu de créativité pour ne pas avoir l’air dépassé. Mettre l’accent sur vos histoires les plus fortes est un excellent moyen de donner un aperçu de votre contenu en un coup d’œil.

 

3. Soyez malin avec la couleur

La couleur est un moyen sûr de faire ressortir votre magazine. Mais vous devez l’utiliser à bon escient.

Un mélange de couleurs vives et bien assorties peut vraiment faire ressortir une page. De même, une utilisation minimale d’une seule couleur peut donner à une page un aspect incroyablement élégant.

Ce que vous ne voulez pas faire, c’est utiliser un mélange de couleurs juste pour le plaisir. Prenez votre temps pour choisir votre palette et utilisez la couleur pour mettre en valeur le contenu, plutôt que de le détourner.

 

4. Insérez des informations

Les images et le texte sont les éléments constitutifs de tout magazine. Mais les combiner dans des infographies peut vraiment donner du punch à votre contenu.

La plupart des pages de votre magazine contiennent soit des images, soit des blocs de texte, soit les deux. Une page ou même une double page qui rompt ce schéma en utilisant une infographie va immédiatement attirer l’attention du lecteur et donc son attention.

L’infographie est un excellent moyen de communiquer des informations complexes pour un article qui, autrement, serait très textuel. Elles rendent les idées plus faciles à absorber et il existe toute une gamme de styles que vous pouvez utiliser.

 

5. Les polices de caractères

De belles couleurs et des infographies intelligentes sont importantes, mais au final, la majorité du contenu de votre magazine sera du texte.

Le choix des bonnes polices peut faire une énorme différence dans la qualité de la conception de votre magazine. L’élément clé à retenir est que vos titres et le corps du texte ne doivent pas nécessairement être dans la même police. La combinaison d’une police à empattements élégante pour les titres et d’une police sans empattements moderne pour le corps du texte peut avoir un impact très puissant.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que la police de votre corps de texte doit être facile à lire.

 

Source: Pinkart Ltd