Quelle mousse de matelas choisir ?

Quelle mousse de matelas choisir ?

13 juillet 2020 0 Par Sarah

Selon une étude, un individu doit dormir au moins 8 heures par jour pour rester en bonne santé. Ainsi, il est nécessaire d’avoir le bon équipement pour éviter de se réveiller durant la nuit. Suivant les besoins de chaque dormeur, il existe divers types de matelas, adaptés aux exigences de chacun.

Opter pour un matelas en mousse pour rester en bonne santé

Comptant parmi les types de matelas les plus prisés des acheteurs, le matelas en mousse possède divers atouts. En effet, ce modèle a connu une évolution importante ces dernières années. Dans le but de combler les besoins des dormeurs, plusieurs déclinaisons existent. Les mousses à mémoire de forme ou viscoélastique sont facilement densifiables. Elles offrent la possibilité de moduler facilement et se distinguent par une haute résilience. D’ailleurs, ce genre de matelas est idéal pour les personnes qui souffrent du mal de dos. Pour ce qui est des mousses en polyuréthane, elles sont appréciées pour leur côté plus naturel qui permettent une bonne aération.

Pour savoir quel type de mousse peut convenir à votre attente, quelques techniques sont à prendre en compte. Primo, il est important de se référer à sa densité. Ce critère conditionne la longévité même du matelas. En moyenne, la valeur de densité de la mousse est comprise entre 20 à 50 kg/m 3. Ensuite, le confort reste un élément essentiel. Lors de votre achat, certains vendeurs de matelas proposent même un essayage. 

Où trouver le meilleur matelas pour son confort ?

Choisir et acheter un matelas peuvent devenir un vrai casse-tête. D’ailleurs, il n’y a pas que le fait de bien vérifier les critères de sélection qui constitue un blocage. Une autre question se pose en ce sens que : où est ce qu’on doit trouver le meilleur matelas ? Pour vous avancer dans votre recherche, deux possibilités s’offrent à vous. Primo, acheter en magasin permettra de bien essayer le matelas. Ainsi, vous aurez l’opportunité de voir les équipements de près pour éviter tout désagrément. Quant à l’achat en ligne, elle reste prisée des acheteurs par la pluralité des offres. La formule de livraison et les offres de garanties sont également un plus pour ce mode d’achat.

En ce qui concerne le prix d’un matelas, cela dépend du modèle à acquérir, de la dimension du matelas et de son épaisseur. Selon vos budgets et vos préférences, le tarif oscille en moyenne entre 100 à 300 €. D’ailleurs, durant les périodes des soldes, vous pouvez profiter de certaines remises. 

Quelques conseils pratiques pour l’entretien d’un matelas

Savoir entretenir son matelas est important pour le confort et le bien-être. Que ce soit pour préserver l’équipement en bon état ou pour l’hygiène, de simples gestes sont à tenir en compte. L’aération de la chambre reste de mise pour éliminer les bactéries et les acariens. Ces derniers se développent effectivement d’une façon rapide dans les zones humides qui sont souvent dues aux transpirations. Si besoin, vous aurez la possibilité d’aspirer le matelas pour le dépoussiérer. 

Quant aux divers linges de lit, ils sont à changer régulièrement. Le nettoyage des tâches et la protection du matelas avec une alèse sont aussi nécessaires. Par ailleurs, vous pouvez retourner le matelas histoire de prévenir l’affaissement d’une partie du matelas. Enfin, ne manquez pas de changer votre matelas pour assurer votre confort. Des réveils réguliers, des maux de dos ainsi que des empreintes du corps marquées sont alarmants.