Comment avoir une eau délicieuse à boire ?

Comment avoir une eau délicieuse à boire ?

15 août 2019 0 Par Nathalie

Nombreux sont les ménages qui sont tentés de boire de l’eau du robinet. Toutefois, une grande partie d’entre eux se désistent après avoir demandé l’avis de leurs médecins. En effet, cette eau est trop riche en calcaire. Ainsi, elle est classée comme étant nocive pour la santé et impropre à la consommation, car les minéraux en excès ne seront pas absorbés par l’organisme. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser par un système de filtration adapté.

Quelques conseils pour le choix d’un système de filtration

L’absorption continue d’une quantité excessive de calcium entraîne l’apparition de calculs rénaux. Ainsi, beaucoup de personnes préfèrent consommer de l’eau minérale ou adoptent une solution pour purifier l’eau et éliminer l’excédent de minéraux. Le choix d’un système de filtration est un peu difficile. En effet, un grand nombre de modèles sont mis en vente sur le marché. Toutefois, il est mieux d’investir dans un équipement à installer au niveau du tuyau d’arrivée d’eau principale. Ainsi, il assurera ses fonctions en permanence et les canalisations sont protégées de l’entartrage.

Un large choix est également possible dans cette catégorie. Si l’objectif est d’avoir une eau délicieuse à boire, les adoucisseurs d’eau restent une valeur très sûre. Ce sont des appareils qui permettent aux foyers et aux entreprises d’avoir facilement de l’eau de bonne qualité.

Si l’on souhaite se débarrasser de toutes les substances potentiellement dangereuses pour la santé, il faut choisir le potabilisateur. Lors de l’achat, les consommateurs doivent prendre en compte certains détails techniques. Entre autres, il faut trouver un appareil qui fournit un débit d’eau suffisant.

Tout savoir sur les adoucisseurs d’eau

Un adoucisseur d’eau est considéré comme étant la solution miracle pour avoir une eau saine. Pour dire non au calcaire et aux indésirables, les adoucisseurs d’eau sans sel sont recommandés. Certes, ils se déclinent sous diverses versions, lesquelles fonctionnent sous différents modes chimiques ou physiques à savoir :

  • la polarisation avec un chargement électrique qui provoque la précipitation des particules de minéraux présentes dans l’eau ;
  • l’injection de CO2 dans l’eau pour adoucir celle-ci grâce à la fonction anticalcaire du gaz carbonique ; l’installation requiert une plomberie et une alimentation en CO2 ;
  • la filtration qui permet d’éliminer les minéraux grâce à un filtre extrêmement fin positionné sur une canalisation ; l’utilisation de raccords de plomberie standard est nécessaire.

Au cas où le sel n’est pas utilisé pour adoucir l’eau, les adoucisseurs magnétiques sont disponibles. Ils fonctionnent avec des aimants. Ces derniers assurent la magnétisation de l’eau et de la tuyauterie. Ainsi, les minéraux présents dans l’eau chassent magnétiquement les parois des canalisations et appareils pour éviter un dépôt massif. Très faciles à installer, ces adoucisseurs ne demandent aucune modification de plomberie.

Voilà, ci-dessus ont été présentées quelques astuces et méthodes qui permettent une meilleure filtration de l’eau avant de la boire. Toutefois, il reste de nombreuses alternatives aussi intéressantes à voir telles que l’utilisation d’une carafe filtrante, d’un filtre pour robinet ou d’un osmoseur. Sans oublier qu’il y a aussi des astuces naturelles bien efficaces aussi comme la technique de l’ébullition et autre.